Réaliser une pâte à crêpes au sarrasin

Réaliser une pâte à crêpes au sarrasin

Dans un article précédent, je vous parlais des meilleurs livres de recettes pour faire des crêpes. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter l'une d'elles que j'ai pioché dans l'un des livres. C'est une recette qui permet de réaliser des crêpes au sarrasin autrement appelées galettes bretonnes ou galettes de blé noir. Le sarrasin est une farine qui est souvent associée à la Bretagne. Ce dernier est riche en minéraux et vitamines en plus d'être une source de protéines. C'est également une bonne alternative aux personnes qui font un régime sans gluten. C'est une recette plutôt salée et vous pourrez choisir la garniture que vous désirez. Tout de suite, place à l'action !

Ingrédients nécessaires pour environ une dizaine de galette

  • 300 g de farine de sarrasin
  • 700 ml d'eau
  • Un œuf
  • 3 pincée de sel
  • Un peu de beurre

Instruction et préparation

La recette est très simple et ne demandera que 10 minutes de votre temps. Pour commencer, dans un grand bol ou un saladier, ajoutez la farine et le sel. Ajoutez progressivement l'eau tout en mélangeant énergiquement à l'aide d'un fouet. Vous devez obtenir une pâte lisse et homogène sans grumeaux. Terminez par ajouter un œuf entier et mélangez-le à la préparation. Le plus long, commence maintenant car vous devez laisser reposer la pâte au frigo pendant au moins 1h30 sous un film alimentaire. Cette astuce permet de faire une meilleure cuisson.

Cuisson sur votre crêpière

Si vous n'avez pas de crêpière, vous pouvez utiliser une simple poêle à crêpes. Déposez une noisette de beurre sur votre appareil ainsi qu'une louche de pâte à crêpes de sarrasin. Etalez celle-ci sur toute la surface de votre plaque à l'aide d'un râteau à crêpes si vous en avez un. Pour la cuisson, pas plus de 2 minutes de chaque côté. Voilà c'est prêt !

Pour la dégustation, j'aime bien ajouter un œuf par-dessus ainsi qu'un peu de gruyère. Les crêpes de sarrasin se conservent très bien pendant quelques jours et vous pouvez les réchauffer sans problème à la poêle. Avec un peu de saumon, de crème fraîche et ciboulette, c'est tout aussi bon ! 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4573