Mes deux livres préférées pour réaliser des crêpes

Mes deux livres préférées pour réaliser des crêpes

Je fais partie de ces personnes qui préfèrent consulter internet pour trouver de belles recettes de crêpes à réaliser. Malheureusement, internet ne contient pas tout… Parfois, il faut ouvrir des livres de cuisine pour découvrir de vraies perles. Je vous ai donc choisi deux de mes livres préférés parlant de crêpes. Je les ai découverts récemment et je dois dire qu’ils répondent parfaitement à mes attentes.

Soirée Crêpes : recette à partager d’Émilie Perrin

Soirée Crêpes : recette à partager d’Émilie Perrin

« Soirée Crêpes : recette à partager » est un livre destiné aux personnes en quête de nouvelles recettes de crêpes. Je l’ai découvert grâce à une amie qui en avait un exemplaire chez elle. Je me suis donc dit que j’allais l’acheter aussi. De prime abord, la couverture nous en dit déjà beaucoup sur le contenu du livre. Elle est attrayante et invite à regarder ce que contiennent les pages. Le format est parfait pour une utilisation quotidienne et même nomade. Les recettes sont bien expliquées et on ressent à quel point l’auteure du livre est passionnée par ce qu’elle fait. 

Le souci des détails dans les préparations rend les choses très faciles à appréhender. J’ai pris plaisir à feuilleter chacune des pages surtout grâce aux illustrations et aux visuels utilisés, que ce soit pour des crêpes salées ou des crêpes sucrées. À chaque recette correspondent une ou plusieurs illustrations. Je ne connais pas personnellement l’auteure du livre, mais j’ai aussi appris qu’elle tenait son propre blog culinaire, Payettecuisine.fr. À visiter !

La petite encyclopédie de la crêpe de Christelle Huet-Gomez

La petite encyclopédie de la crêpe de Christelle Huet-Gomez

Ce petit recueil contient en tout 34 recettes de crêpes aussi délicieuses les unes que les autres. On y retrouve des recettes traditionnelles, mais aussi des nouvelles comme des pancakes et des blinis. Les recettes sont très variées, ce qui permet de jouer avec les saveurs et les arômes. J’apprécie ce livre parce qu’il offre même aux amateurs et débutants de retourner aux fondamentaux, avec des explications claires et concises. D’ailleurs, Christelle a fait en sorte de n’y mettre que des recettes faciles à réaliser et qui ne nécessitent pas d’équipements culinaires professionnels. 

Chaque recette s’accompagne de très belles illustrations, des photos réalisées par Charlotte Lascève, une talentueuse photographe culinaire. À noter que cette encyclopédie est sortie aux éditions Marabout en 2016, mais il reste l’un des livres les plus prisés du moment. L’auteure tient également un blog de cuisine, Iletaitunefoislapatisserie.com, sur lequel elle ne manque pas de partager d’autres recettes de gourmandises salées et sucrées en tout genre. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9491