Le robot multifonction cuiseur : un assistant simplet et pratique

Le robot multifonction cuiseur : un assistant simplet et pratique

Praticabilité, efficacité et simplicité sont entre autres des avantages liés à l’utilisation d’un robot cuiseur mixeur. A travers cet article, vous irez à la découverte des caractéristiques et des différentes fonctionnalités.

Ce que c’est qu’un robot cuiseur mixeur

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de s’occuper de toutes les étapes préliminaires entrant dans le cadre de la préparation et de la cuisson d’un repas, les robots cuiseur mixeur sont des appareils électroménagers qui ont été créé avec l’objectif de faciliter les tâches de la cuisine en permettant de mixer, c'est-à-dire de mélanger des ingrédients pour leur cuisson.

Quelles sont les caractéristiques d’un tel appareil ?

caracteristiques robot cuiseur

Il existe plusieurs modèles de robot cuiseur mixeur dont les caractéristiques varient d’une marque à une autre. Néanmoins, ce type d'appareil dispose, généralement, d’un ou de deux bols disposant de lames fixes qui arrivent à mélanger et à travailler les aliments solides ou semi-solides afin de concocter d’excellents mets ; d’un bras motorisé disposant d’un moteur dont la puissance varie entre 300 et 1000 Watts en fonction du modèle et des fonctionnalités ; une minuterie et des accessoires qui varient d’une marque et d’un modèle à un autre et qui permettent d’avoir une vaste possibilité de modes de cuisson.

Les fonctionnalités

fonctions robots cuiseur

Tout comme les caractéristiques varient d’une marque et d’un modèle à un autre, les fonctionnalités d’un robot cuiseur mixeur varient en fonction de la marque, du modèle et des accessoires qui sont fournis avec.

Mais, le plus souvent, il permet de réaliser, avec plus ou moins de réussites, des mixages de produits alimentaires et de les cuire. Le mixage constitue le plus apporté par ces appareils et ces robots peuvent alors broyer, émincer des herbes des noix et des légumes, ensuite ils se chargent de les mijoter sous plusieurs modes de cuisson à savoir la cuisson à vapeur, la cuisson à l’eau ou encore la cuisson dans une matière grasse. Ajoutons que ces appareils électroménagers peuvent décongeler moudre et fouetter.

Il suffit alors de sélectionner le mode, la puissance et la durée de cuisson ainsi que le programme correspondant et à intégrer les ingrédients, pour le plat qu’on vous souhaitez concocter, dans le bol.

Ajoutons qu’en fonction de la marque et du modèle, certains modèlesdisposent d’un système intuitif qui permet de signaler à l’utilisateur la fin de la cuisson du repas en émettant un signal significatif.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1601