Un autocuiseur simple et pratique : Secure 5 Neo de Tefal

Un autocuiseur simple et pratique : Secure 5 Neo de Tefal

Pour moi, cuisiner est avant tout une passion. J’aime bien les longues cuissons et les parfums qui envahissent la cuisine. Mais surtout j’aime pouvoir contrôler toutes les étapes de la cuisson. Mais il arrive parfois que par manque de temps je doive utiliser un autocuiseur. J’ai eu l’occasion d’en tester quelques-uns durant les dernières années et aujourd’hui je vais vous en dire plus sur le Secure 5 Neo P2534431.

Présentation de l’appareil

système d'ouverture Secure 5 Neo Tefal

Il a une capacité de 8 litres donc parfaits pour des cuissons pour au moins 8 personnes et il est entièrement en inox. Sa poignée est plus longue. Et la bonne nouvelle c’est qu’il n’est plus nécessaire de se bagarrer avec le couvercle pour l’ouvrir et la refermer. Pour l’ouverture, il suffit d’utiliser le petit bouton vert qui se trouve sur la poignée. Il est tout aussi simple de le refermer, car il a un système auto lock intégrée.

Il dispose également de 5 sécurités, dont 3 à la suppression pour permettre à l’utilisateur de cuire en sécurité. Si le couvercle n’est pas bien fermé, il n’y aura pas d’augmentation de pression. De plus, la goupille qui indique le verrouillage ne se lèvera pas si le couvercle n’est pas bien placé. Et si la sortie vapeur est bloquée pendant la cuisson, le système de sécurité se mettra automatiquement en marche.

Il y a aussi moins de risques que vos aliments soient brulés ou pas assez cuits à la fin de la cuisson. La chaleur est bien répartie au cours de la cuisson du Tefal Secure 5 Neo et la nourriture est ainsi bien cuite. Et en plus de sa fonction faitout traditionnelle, il peut aussi cuire sa pression. Pour cela, il suffit de choisir le bon programme avec le petit curseur vert. Mais ce que j’apprécie le plus c’est qu’il ne fait pas de bruit pendant la cuisson.

Ce qui me plait le plus chez le Secure 5 Neo

Secure 5 Neo tefal Utilisation

Avec ma nouvelle cocotte-minute, j’ai pu cuire mes aliments plus rapidement. Et il est tellement facile à utiliser que les débutants en cuisine peuvent s’en servir pour faire de bons petits plats. Quant aux personnes ayant déjà de l’expérience, ils seront ravis de pouvoir réaliser des recettes en un temps plus court.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un ustensile pour faire des plats sains et rapides au quotidien, il vous faut absolument cet appareil. Ces 5 systèmes de sécurité vous permettront de réaliser des cuissons en toute sécurité.

Pour terminer, Tefal fait partie du célèbre groupe SEB et propose une garantie de 2 ans sur tous ses appareils.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8439