Mon robot pâtissier coup de coeur : Moulinex MasterChef

Mon robot pâtissier coup de coeur : Moulinex MasterChef

A la recherche d’un robot Moulinex pour m’aider en pâtisserie, j’ai découvert le MasterChef et depuis je ne peux plus m’en passer ! Quelques points qui m’ont fait l’aimer et que je voulais vous partager.

De multiples fonctionnalités

accessoires Moulinex MasterChef

L’utilisation d’un robot en pâtisserie peut être très utile, aussi bien pour mélanger les pâtes (préparer de délicieux cookies et même pétrir du pain), mais aussi pour battre les blancs en neige, préparer des chantilly, la liste est sans fin. C’est exactement tout ce que nous permet le robot Moulinex MasterChef, et ce pourquoi il m’a fait craquer. Il cumule une puissance de 900 W, une contenance de plus d’un kilo. 

Je l’ai reçu avec divers accessoires, dont un kit pâtisserie qui contient un fouet, un batteur ainsi qu’un crochet qui permet de pétrir. Il est également livré avec un blender de 1,5 litre, très pratique pour préparer des sauces ou des smoothies. On peut aussi s’en servir pour râper et couper les fruits et les légumes grâce aux ustensiles dont une râpe fournis avec l’appareil. C’est donc un robot multifonction, qui nous permet toute sorte de préparation, un plus incontestable lors de l’achat !

Energie et solidité

design et utilisation Moulinex MasterChef

J’ai trouvé son utilisation très simple, j’ai testé quelques recettes de pâtisserie et j’en suis ravie. La mise en marche se fait facilement, il suffit de choisir la vitesse sur le bouton central, changer d’accessoire se fait à l’aide d’un autre bouton et le récipient est très stable. Le robot Moulinex MasterChef est même livré avec un livre de recettes, dont je ne me suis pas encore servit mais qui peut être très utile (d'autres recettes sur le site en ligne). A l’utilisation, je l’ai trouvé très solide et très pratique. 

Très instinctif, je n’ai pas cherché les boutons, je trouve qu’il malaxe très bien mes pâtes, il est énergique, tout ce que je recherche d’un robot pâtissier. Son design est quand à lui assez moderne, même si je regrette sa couleur rouge qui ne sera pas forcément du goût de toutes les pâtissières et de toutes les cuisines. A part ce détail, je n’ai pas grand-chose à redire ! 

C’est une vraie aide pour la pâtisserie, il semble assez robuste, je vous le conseille grandement si vous recherchez ce type d’appareil. Il vous fera vraiment gagner un temps fou, et petit plus, les accessoires passent au lave-vaisselle ! C'est clairement un investissement non négligeable (plus de 400€) mais lorsqu'on est fan de desserts sucrés comme moi, on compte pas !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8320