Mon avis & test de la machine à glaces Lagrange

Mon avis & test de la machine à glaces Lagrange

Avec la fin d'année qui arrive, c'est le moment de faire des bonnes affaires. J'ai craqué lors du dernier Black Friday et je me suis offerte la petite sorbetière Lagrange. Ce n'est pas vraiment l'appareil idéal pour l'hiver mais comme je suis une grande fan de glaces et sorbets c'est vraiment ce qu'il me manquait en cuisine. Dans ce court article, je vous livre mes impressions et mon avis sur cette sorbetière après plus d'une semaine d'utilisation.

Lagrange, une marque réputée

lagrange logo

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, cette marque est assez connue dans le monde du petit électroménager culinaire. Celle-ci s'est fait connaître en fabriquant le premier gaufrier électrique en 1956 et depuis elle propose de nombreux appareils électroménagers comme des crêpières, yaourtière, ou encore des sorbetières. Celle-ci doit sa bonne réputation à la qualité de fabrication de ses produits.

Caractéristiques de cette sorbetière

couleurs sorbetiere lagrange

Pour commencer, cette machine à glaces est très compacte (29,4 cm L x 22,6 cm P x 22,2 cm H) et assez légère car elle pèse 2,3 kg ce qui est très peu comparé aux autres modèles des autres marques. La cuve rentre sans problème dans un tiroir du congélateur car elle ne fait que 14 cm de haut. L'ensemble paraît très solide et les plastiques utilisés sont de qualité. On la retrouve en plusieurs couleurs à savoir framboise, myrtilles, pistaches ou encore chocolat. Personnellement j'ai craqué pour le modèle framboise car je trouve qu'il apporte une petite touche girly à ma cuisine.

Utilisation de l'appareil

utilisation sorbetiere lagrange

Comme c'est une sorbetière, pour préparer votre glace il faudra placer la cuve au congélateur au moins 12 heures avant de commencer. Niveau utilisation, rien de plus simple, ajoutez votre préparation dans la cuve froide et lancez le mode. Tout se fait à l'aide de l'écran LCD situé au-dessus et il faudra compter moins de 45 minutes pour préparer une glace. La cuve est assez petite car elle a une contenance de 1,5 L sur le papier mais un 1,25L en réel. Une fois allumée, malgré une petite puissance de 12 watts elle est assez bruyante je trouve.

Qualité des glaces

Comme je suis une adepte des glaces, je suis assez exigeante quant au goût et à la texture. Ici avec cette sorbetière Lagrange les glaces ont toujours été parfaites. Bien sûr cela dépend de la recette que vous aurez choisie, mais pour ma part la texture a toujours été satisfaisante.

Conclusion

Pour résumer, faire des glaces et un jeu d'enfant et je ne regrette absolument pas mon achat. Cette sorbetière est très facile à démonter et à nettoyer mais je regrette que la cuillère livrée avec soit de très mauvaise qualité. Malgré l'inox elle se tord assez facilement. Ce modèle se rattrape par une garantie de 2 ans et je donne à cet appareil une note de 4 étoiles sur 5. Si vous souhaitez faire des glaces maison et que vous avez un petit budget, c'est l'appareil qu'il vous faut ! 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0949