Ma recette de moelleux au café

Ma recette de moelleux au café

Si habituellement le café est consommé sous forme de boisson, il peut également entrer en composition d’une glace ou d’un dessert comme le gâteau. Friande de café (voir mon dernier achat de la cafetière Nespresso Vertuo), j’en ai fait l’ingrédient principal de mon moelleux. Et je peux vous dire que le résultat est plus que délicieux. Je vous propose donc de découvrir ma recette de moelleux au café. Si vous n’aimez pas spécialement le café, grâce à cette recette parfumée et légère, vous changerez sûrement d’avis !

Les ingrédients nécessaires pour 3 personnes

Pour réaliser un moelleux au café pour trois personnes, il vous faudra les ingrédients qui suivent :

  • 75 g de sucre,
  • 75 g de farine,
  • 65 g de beurre,
  • 1 cuillère à café de café soluble doux,
  • 1 sachet de levure,
  • 2 œufs,
  • 5 cl de fleur de lait.

Les étapes de préparation

Avant d’entamer la préparation du moelleux, préchauffez le four à 180 °C, thermostat 6. Avec le sucre et le beurre, réalisez un mélange bien uniforme, puis rajoutez les œufs et remuez. Versez ensuite la levure et la farine et continuez de mélanger jusqu’à ce que vous obteniez un mélange parfaitement homogène.

Prenez maintenant le café puis délayez-le dans la fleur de lait tiède. Versez la mixture dans la préparation et n’arrêtez pas de remuer. Incorporez le tout dans un moule préalablement fariné et beurré. Placez le moule dans le four durant une vingtaine à une trentaine de minutes.

Lorsque le gâteau aura tiédi, démoulez-le et dispersez-y du sucre glace. Vous pouvez par ailleurs choisir de napper votre moelleux d’un glaçage au café. Le moelleux est enfin prêt à être dégusté !

Autres alternatives

Dans le cas où le café n’est vraiment pas votre fort, à la place, vous pouvez opter pour du chocolat aromatisé au café. Pour diversifier un peu le goût, vous pouvez aussi rajouter des morceaux de noix à la pâte avant de passer à la cuisson.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7356