Cuisiner un saumon gingembre au cuit vapeur

Cuisiner un saumon gingembre au cuit vapeur

J’ai mis du temps à chercher une recette facile à faire clé en main pour des invités et j’ai pensé au saumon au gingembre. Il s’agit d’une bonne vieille recette qui est toujours bonne et qu’on trouve toute l’année. C’est pourquoi j’ai tenu à vous en proposer la recette. Et c'était aussi une bonne occasion de cuisiner à la vapeur car celle-ci présente de nombreux bienfaits.

Tous les ingrédients pour du saumon au gingembre cuits à la vapeur

Saumon atlantique ou saumon pacifique, pour le cuisiner, rien ne vaut la cuisson à la vapeur. Que vous choisissiez du saumon fumé ou du saumon entier, le saumon est le mets par excellence pour les repas de fête. Pour un repas pour 6 personnes, voici la liste des ingrédients :

  • 6 Pavés de saumon
  • 9 cm de gingembre frais et râpé
  • 5 cuillères à café de grain de sésame
  • 5 cuillères à café de sauce soja
  • 6 cuillères à café d’huile d’arachide
  • 6 demi-citrons verts
  • 40 cl de vin blanc

Préparation de la recette

À la place de l’eau, opter pour du vin blanc à poser dans votre cocotte. On peut assaisonner selon ses envies : ail ou encore échalote. Disposez dans le panier vapeur les pavés de saumon déjà assaisonnés de sel et de poivre ainsi que le gingembre râpé ou le gingembre en poudre. Fermez ensuite le cuiseur vapeur. Pendant la cuisson dans un cuiseur vapeur, restez attentif au sifflement. Lorsque celui-ci commence, il vaut mieux baisser le feu pour avoir une cuisson optimale du saumon. Après 5 minutes de cuisson, pressez les citrons à l’intérieur. Sur un feu doux, versez la sauce soja et l’huile d’arachide sur les pavés de saumon et laissez mijoter quelques minutes jusqu’à avoir une texture onctueuse de la sauce.

Servir du saumon au gingembre

Jouez la carte de l’originalité en quittant les accompagnements ordinaires comme le riz ou la salade. On peut notamment prévoir de la purée de pommes de terre avec un peu de poivron rouge, de la purée de pois, du pesto encore du blé. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1969